Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

dimanche, octobre 30, 2005

Premier week-end (prolongé) : Ko Chang

Pour notre premier week-end à 2 au Pays du Sourire, Laurent ayant congé le lundi pour le Chulalongkorn Day, nous sommes partis à l'île de Ko-Chang (au sud-est de Bangkok), autrement dit île des éléphants, appelée ainsi parce que l'île aurait une forme d'éléphant. Ces thailandais ont une imagination débordante!
Nous voilà donc partis vendredi soir avec le bus de 22h30 (ça nous manquait depuis le Mexique!), direction la ville de Trat (5-6 heures de route selon le routard). 4h30 plus tard, nous y voilà déjà (rare démonstration d'efficacité thailandaise)! Après quelques heures d'attente, nous prenons un songthaew (sorte de pick-up aménagé pour transporter des passagers à l'arrière) qui nous emmène au port de Laem Ngop où nous attend le bateau.

Samedi
Première mission en arrivant sur l'île: trouver une chambre de libre à un prix raisonnable. Pas si évident quand tous les Thailandais, ayant eux aussi décidé de profiter de leur week-end, ont pris l'île d'assaut! Après 2h heures de recherches et beaucoup de marche, nous trouvons enfin notre petit coin de paradis: le Chaichet Hotel-Bungalow (vue de la chambre sur la photo).
L'après-midi, petite promenade le long de la plage et shopping malgré quelques petites averses (eh oui, c'est encore la saison des pluies mais quand il fait 30° on ne va pas se plaindre!).


Dimanche
Au programme: visite de l'île en scooter (moyen le plus pratique pour se déplacer sur l'île). Chute d'eau (sympa mais on a vu mieux), village de pêcheurs de Bang Bao (fort touristique mais on mange bien) mais surtout de superbes paysages et la visite d'un camp d'éléphant (première fois que j'en approchais un de si près! C'est grand ces bêtes!).

Lundi
Visite (toujours en scooter) de l'autre côté de l'île et retour à Bangkok dans l'après-midi.

Bref, chouette petit week-end nature. Ca fait du bien de respirer un autre air que celui de Bangkok!

Photos en vrac
Cape Chai ChetLa vraie vue depuis la chambreVue sur White Sand beach
La flotille de pêche de Bang BaoLe produit de la pêcheWat (temple)
Cold dog(?): Sandwich glace coco"Allez Jumbo rends-moi mes feuilles"Je n' ai besoin de personne...


Franchement pentu

Waterford Diamond: notre résidence

Waterford Diamond Tower est un immeuble de 44 étages situé dans Sukhumvit Road au niveau du soi 30/1, c-à-d entre les stations de BTS (Skytrain) Phrom Phong et Thong Lo (ce qui est bon pour la marche à pied (7 min aller) mais moins bon pour les poumons) et à côté de l'ambassade des Philippines, ce qui fait un peu de verdure dans la vue. Notre appart' (105 m2) est situé au 11e étage, au même niveau que le fitness et un étage au-dessus de la première piscine, des saunas et jacuzzi, du green de golf et du terrain de squash (dis laurent, tu crois pas que t'en fais un peu trop là?). Au 34e etage il y a une autre piscine, extérieure mais couverte. Et de là haut on a franchement une belle vue...
Notre appart', type 1 bedroom, se compose de pièces franchement spatieuses, ce qui est le charme du lieu, mais pas forcément très bien éclairée par la lumière du jour (mais bon, il fait nuit noire à 18h). La pièce principale comprend d'un côté la cuisine (cuisinière 4 taques (bien) électriques (pas bien)) et la salle à manger et de l'autre côté le salon (3 canapés, TV, DVD,...). Ensuite vient la chambre avec salle de bain et dressing. Ajoutez encore une pièce avec WC et machine à laver et le compte y est. Le tout climatisé, bien entendu!

En gros on va dire qu'on est plutôt bien installé pour des gens qui débutent (à moitié) dans la vie professionelle, et on peut faire ce que tout le monde dit en fin de 5e: "L'an prochain je reprends le sport!"

Ce n'est certes pas encore très décoré, mais on y travaille! Petite précision obligée: ce n'est pas nous qui avons choisi les fauteuils (ceci dit, ils sont très confortables. après tout, c'est ce qui compte, non?). A droite, vous pouvez admirer le fameux Skytrain qui passe près de chez nous (bien pratique pour éviter les embouteillages permanents de Bangkok).

Plus de photos bientôt...

samedi, octobre 29, 2005

1 mois pour créer un blog!

Eh oui cela fait dejà un mois que je suis arrivé dans le "pays des millions de rizières Thaï" (c-a-d en Thaïlande, vous l'aviez compris). Mais bon, tellement de choses a faire au debut que je n'ai pas vraiment eu le temps de passer beaucoup de temps derrière mon ordinateur, a fortiori quand c'est déjà ce que je fais pendant le plus clair de mon temps au bureau. Ce blog a pour but de vous faire partager les 6 mois que Marie et moi allons passer au pays des éléphants. Au menu des posts sur la vie quotidienne à Bangkok, notre appart' et ses piscines, les copains belges et français, et bien sur sur les petits ou longs voyages que nous avons l'intention de faire !
Bonne lecture et n'hésitez pas à nous faire signe pour nous donner de vos nouvelles!