Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

dimanche, octobre 30, 2005

Premier week-end (prolongé) : Ko Chang

Pour notre premier week-end à 2 au Pays du Sourire, Laurent ayant congé le lundi pour le Chulalongkorn Day, nous sommes partis à l'île de Ko-Chang (au sud-est de Bangkok), autrement dit île des éléphants, appelée ainsi parce que l'île aurait une forme d'éléphant. Ces thailandais ont une imagination débordante!
Nous voilà donc partis vendredi soir avec le bus de 22h30 (ça nous manquait depuis le Mexique!), direction la ville de Trat (5-6 heures de route selon le routard). 4h30 plus tard, nous y voilà déjà (rare démonstration d'efficacité thailandaise)! Après quelques heures d'attente, nous prenons un songthaew (sorte de pick-up aménagé pour transporter des passagers à l'arrière) qui nous emmène au port de Laem Ngop où nous attend le bateau.

Samedi
Première mission en arrivant sur l'île: trouver une chambre de libre à un prix raisonnable. Pas si évident quand tous les Thailandais, ayant eux aussi décidé de profiter de leur week-end, ont pris l'île d'assaut! Après 2h heures de recherches et beaucoup de marche, nous trouvons enfin notre petit coin de paradis: le Chaichet Hotel-Bungalow (vue de la chambre sur la photo).
L'après-midi, petite promenade le long de la plage et shopping malgré quelques petites averses (eh oui, c'est encore la saison des pluies mais quand il fait 30° on ne va pas se plaindre!).


Dimanche
Au programme: visite de l'île en scooter (moyen le plus pratique pour se déplacer sur l'île). Chute d'eau (sympa mais on a vu mieux), village de pêcheurs de Bang Bao (fort touristique mais on mange bien) mais surtout de superbes paysages et la visite d'un camp d'éléphant (première fois que j'en approchais un de si près! C'est grand ces bêtes!).

Lundi
Visite (toujours en scooter) de l'autre côté de l'île et retour à Bangkok dans l'après-midi.

Bref, chouette petit week-end nature. Ca fait du bien de respirer un autre air que celui de Bangkok!

Photos en vrac
Cape Chai ChetLa vraie vue depuis la chambreVue sur White Sand beach
La flotille de pêche de Bang BaoLe produit de la pêcheWat (temple)
Cold dog(?): Sandwich glace coco"Allez Jumbo rends-moi mes feuilles"Je n' ai besoin de personne...


Franchement pentu

1 Comments:

Blogger Marie said...

Bien vu bichon!

Boules de glace coco dans un sandwich, spécialité locale apparemment. Mariage à première vue bizarre mais qui, à l'essai, se révèle fort sympathique. De toute façon, ici, pas moyen d'échapper au coco: noix de coco, lait de coco, glace coco et autres sauces au coco sont omniprésents.

9:21 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home