Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

mercredi, mars 01, 2006

Les rois de la crêpe

Eh non pour une fois on va pas vous bassiner avec des photos de plage paradisiaque et de plagistes rôtissants au soleil!

Il y a bien longtemps de cela, et certaines et certains s'en souviendront peut-être, il avait été tenté par une poignée de téméraires de faire des crêpes en Thailande! Au pays du mango with sticky rice, malheur leur en a pris, ce fut un fiasco retentissant. Sans doute un manque de pot, ou de poêle à fond horizontal pour être plus précis.

Eh bien nous avons voulu retenter l'expérience, au cas où nos 5 mois de Thailande y changent quelque chose. Au fil du temps, nous avons donc patiemment recolté les différents ingrédients nécessaires. Notez que le sucre vanillé nous a posé quelques problèmes, il a effectivement fallu 3 mois pour mettre la main dessus (merci le Villa Market).

Si vous êtes attentifs vous remarquerez néanmoins dans la photo ci-dessous 2 problèmes:

problème #1: c'est de la farine de blé complet. c'est pourtant écrit noir sur blanc (ou bleu sur brun c'est selon), et on s'est quand même précipité dessus. les clinches! autant vous dire qu'avec le son en plus, la pâte risque d'avoir une consistance un peu particulière...

problème #2: il faut un récipient et un fouet pour faire la pâte! mais moyennant plusieurs visites aux department stores pour essayer de trouver quelque chose à un prix raisonnable vu l'usage qu'on veut en faire, ça peut s'arranger.

Ayé y'a plus qu'à mélanger...

Et voilà le résultat!

Yummy! et y'a l'embarras du choix pour la garniture, comme à la maison!

J'en profite pour glisser au passage à ceux qui espèrent qu'on leur fera des bons petits plats thaïs de pas placer de trop grands espoirs la-dessus. Avec tout ce qu'on ingurgite comme riz tous les midis, le soir on a vraiment pas trop envie de voir un poulet curry! Enfin on verra ce qu'on peut faire :)

4 Comments:

Anonymous Nico said...

Je suis arrive a faire d'excellente crepes en allant d'abord au department store le plus proche pour les ustensiles necessaires. Achete au fur et a mesure des besoins. J'ai maintenant un plat a tarte et un four et je fais une tarte a la banane de toute beaute quoique tres sucree la derniere fois. Ce sera mieux la prochaine fois.

3:31 PM

 
Anonymous Nico (un autre) said...

Mais elles etaient tres bonnes les crepes de l'evergreen! Certes, la forme manquait, mais Baptiste merite la palme de la patience pour avoir fait 3 crepes en 1h30... Il est pas breton , on lui pardonnera.

9:47 AM

 
Anonymous Marie (l'autre) said...

Bien sûr qu'à evergreen c'était mieux! Artisanal, original, certes, mais merveilleux. Surtout que je ne vois pas comment une crèpe pourrait être bonne sans la présence de vos deux hôtesses de chic et de charme.

Et concernant les plats thaï, vous verrez, au bout d'un mois à peine ils nous manquent... Mais y a un resto qui s'appelle Siam Square place du chatelain, et des kit "pad thai" au city delhaize pour les nostalgiques.

A bientôt et ramenez-nous un peu de soleil d'Indonésie...

3:41 PM

 
Anonymous Siam Sport said...

En thailande, il y a les rottiis qui ressemblent un peu aux crèpes.
On en trouve sur Sukhumvit ou encore à Koassarn Road la plupart du temps.

4:30 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home