Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

jeudi, février 09, 2006

Vie de bureau

Un petit billet sur quelque chose d'insolite que j'avais envie de partager... Alors voila, regulierement ici au bureau, on change les plantes vertes. Dixi.

Pourquoi? Il semble que ces sympathiques vegetaux tropicaux trouvent le climat qui regne au bureau un tantinet trop frais et trop sec. Eux non plus n'aiment pas l'air co!

Resultat, on les emmene loin du front (du froid?) pour les retaper, avec cure d'engrais, brumisateur et beaucoup de musique classique, et on plante (facon de parler, elles sont en pot bien sur) de fraiches recrues chargees d'egayer les lieux jusqu'a la prochaine releve.

Au debut je me demandais quelle etait la source de ce bruissement de feuillage evoquant plus le passage d'un tigre en goguette dans les forets d'Erawan National Park que la jungle urbaine de Bangkok... Las, ce n'etait que les employes deballant les nouvelles pousses. Mais elles conferrent parfois un veritable cote aventureux a mon quotidien: jusqu'a aujourd'hui, le pot se trouvant a cote de ma porte etait rempli d'un specimen si touffu et etendu qu'il m'empechait presque de rentrer dans mon bureau!

Et chez vous, on change aussi les plantes vertes?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hello
j'ai lu ton long mail, laurent, et je suis content de savoir que vous allez bien. La vie d'expat' a l'air effectivement d'avoir du charme...
Quand passez-vous nous voir à bxl ? pour une fois que j'y reste un peu longtemps...
je vous embrasse fort tous les deux
ps : Laurent, je suis désolé, je voulais t'offrir le golfeur en Playmobile , mais impossible de le trouver dans ces ***** magasins. je continue à chercher...

3:24 PM

 
Anonymous Anonyme said...

On change les plantes vertes dans mon bureau aussi et j'ai une photo que j'ai oublie de poster. J'ai tendance a oublier que c'est pas partout qu'on nous remplace les plantes vertes tous les vendredi.

Je vais donc mettre cette photo au plus vite pour souligner tes dires.

3:57 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home