Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

mercredi, mars 29, 2006

Retour en image sur Ayutthaya

Pour compléter un peu le dernier billet un peu bâclé j'en conviens, voici quelques photos de notre escapade à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam, qui connut une destinée tragique. C'est-à-dire qu'elle fut rasée par les Birmans en 1767, résultat maintenant la capitale c'est Krung Thep etcetera (à écouter ici), plus connue sous le nom de Bangkok, la Cité des Anges.


Ayutthaya, c'était la première escapade de l'an I de l'ère Trépied. Maintenant je peux donc vous gratifier de la photo ci-dessus, cadrée comme j'en avais envie. Ca m'évitera aussi à l'avenir les regards compatissants des gentils touristes qui acceptent de nous photographier avec mon DSLR quand j'essaie de leur expliquer qu'il doivent regarder dans le viseur parce que l'écran numérique ne leur sera d'aucun secours. Eh oui comme au bon vieux temps! A se demander parfois si les gens ont eu un appareil photo avant le numérique...


Comme promis, résultat de mon premier digital blending (ou mélange digital), d'après les précieux conseils de Michael Reichmann, et à partir des 2 photos suivantes:

celle-ci exposée pour les clairs
celle-ci pour les ombres

C'est pas encore parfait, notamment parce que le feuillage a bougé entre les 2 photos, la prochaine fois j'utiliserai le bracketing. Mais si vous avez des commentaires ou des conseils n'hésitez pas.

Et encore quelques photos:

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai essaye de retoucher comme toi avec The Gimp mais a cause des feuilles qui ont bouges c'etait impossible... Et sans trepied c'est meme pas la peine d'essayer. Le Bracketing je sais pas trop faire. Je suivrais volontier tes conseils avises.

4:13 PM

 
Blogger LeGreg said...

Tu peux aussi faire du blending HDR comme ce que permet photomatix
http://pix.nofrag.com/dc/ca/b6f8658390afbdc841a0dca92359.jpg
sauf que premièrement il faut un trépied, et deuxièmement un minimum de mouvement entre les deux prises de vues pour qu'il n'y ait pas de raccords bizarres (feuilles des arbres, nuages dans le ciel ou personnes qui bougent).

Sinon la plupart des reflex numériques proposent d'exporter au format RAW (12 bits de précision non compressé au lieu des 8 bits fortement compressés du JPEG) ce qui permet avec le logiciel adéquat de rattraper certains détails.

1:14 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Que de belles photos !

3:51 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home