Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

lundi, mars 20, 2006

D'Indonesie, d'Ayutthaya et de la famille

2 semaines sans le moindre post, quel scandale! me direz-vous. Et vous aurez raison.

Mais que voulez-vous ici, nos stages tirent a leurs fins, et l'on essaie de profiter pleinement de ce dernier mois a Bangkok. Pas qu'on soit a plaindre ceci-dit, puisque nous partons ensuite pendant presque deux mois a la decouverte du Laos, du Vietnam et... des plages du sud de la Thailande !

A part ca, je pars demain pour 2 jours en Indonesie, et voici la "bonne" nouvelle de la journee.

La meteo!

Il semble que la-bas, en plus de ne pas etre bouddhiste, ce ne soit pas vraiment la saison seche... Ca va me changer de la Thailande! Au rayon des vraies bonnes nouvelles, Jakarta se trouve par quelques degres de latitude sud, et ce sera ma premiere fois dans cet hemisphere! J'espere que la tradition des baptemes avec Neptune et tout le folklore a toujours cours, meme sur la Lufthansa (mais je doute)

Mais jugez plutot

Tuesday: Considerable cloudiness and very humid with thunderstorms
High: 28° C RealFeel: 36° C

Wednesday: Remaining cloudy and very humid with thunderstorms
High: 28° C RealFeel: 35° C

Thursday: A couple of morning thunderstorms; mostly cloudy and very humid
High: 28° C RealFeel: 36° C

Et dire que je n'ai qu'un K-way comme vetement de pluie! Heureusement je ne reste que 2 jours.

A part ca...
Nous avons fait une visite eclaire a Ayutthaya ce weekend. 4 heures dans les bus, taxi et skytrain pour y aller et en revenir, pour 1 peu plus de 3 heures sur place... Mais on a loue des velos et il faisait horriblement chaud et de toute facon c'aurait ete difficile de partir plus tot. Chouette excursion donc, et comme on avait deja vu Sukhothai, ben on a vu l'essentiel dans ce style-la. Ce fut aussi l'occasion d'etrenner mon filtre polarizant et mon pied, et de prendre des photos pour essayer le digital blending. Si ca donne quelque chose j'essaierai de vous montrer les resultats.

Nous avons essaye le resto Japonais recommande par Nico samedi soir avec Nico (l'autre) et Alexis, un compatriote en maraude en Asie du Sud-Est apres plus d'un an passe en Australie.
Tout a fait typique en effet, bien que je ne sois jamais alle au Japon, en tout cas tout a fait l'image que je m'en faisais, sans doute d'apres quelques mangas et animes.
Et tres bon et pas cher.

Et pour finir, B., le cousin de Marie, doit arriver aujourd'hui avec sa copine. Un sms de sa part nous a prevenu a 3h du matin que son avion avait 3h de retard. Moi ca faisait 3h que j'essayais de dormir. Ce sms fut le declic. Qu'il en soit loue!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je confirme que ca ressemble beaucoup au restaurant de base de Tokyo mais a un petit detail... C'est beaucoup plus grand. Un restaurant de cette taille la a Tokyo est plutot cher a cause du prix de l'immobilier...

5:17 PM

 
Anonymous Anonyme said...

P***n d'humidite. Ici Canton (Chine) pareil. Averses torrentielles, humidite a couper au couteau, moustiques et tout le tralala... On ne peut plus vivre dans des conditions pareilles. Vivement le nord et son cercle polaire! Ou j'exagere?

5:06 PM

 
Blogger Laurent en Thailande said...

oh moi tant qu'il y a du soleil...
mais finalement il a fait pas trop moche, c'était pas vraiment les pluies torrentielles annoncées.

7:48 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home