Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

lundi, janvier 23, 2006

De visites d'hotels, de bars et de zoo... (1)

Ce weekend fut un weekend chargé! Après un vendredi à regarder le toujours excellent Parrain 2, et un samedi matin passé à glander (n'ayons pas peur des mots), nous avons mis le nez dehors pour visiter des hôtels (et n'allez pas vous mettre des idées salaces en tête parce que nous sommes en Thailande).
Tout simplement, ma maman vient nous rendre visite en février (après mon papa à Nouvel An, je suis gâté), et nous ne pouvons malheureusement pas la loger dans notre appart'. Et bien figurez-vous que cette visite fut fort instructive. Nous avons en effet appris qu'il y a plusieurs manières de réserver un hôtel en Thailande. Nous avons commencé par regarder un peu sur le net et sur des plans touristiques quels hotels se trouvent pres de chez nous. Apres avoir dressé une short list de candidats a l'air présentable et abordable, nous avons utilisé notre avantage de terrain et sommes allés voir sur place ce qu'il en était.

Leçon n°1: ne jamais se fier aux prix affichés. Il faut toujours demander si l'hôtel ne ferait pas un discount. Eh bien si, justement, quelle chance! cet hôtel de standing (au vu des prix) fait justement une promotion pouvant atteindre 30 à 50% (et on parle de Sukhumvit, c'est pas le quartier le moins courru de Bangkok).

Leçon n°2: ne jamais se contenter d'un discount offert par l'hôtel. Prêter l'oreille aux parfaits inconnus, qui d'un regard un peu chassieux, vous confie au desk qu'eux bénéficient d'un tarif encore plus bas, en passant par une agence. Fixer discrètement rendez-vous à cet inconnu dans le hall de l'hôtel pour qu'il puisse vous donner l'adresse de l'agence en toute discrétion. Se rendre à l'agence.

Lecon n°3: malgré l'ébahissement proportionnel à la chute du tarif en agence, se retenir de réserver (c'est là qu'on a craqué). Car en fait, le plus simple, c'est de se contenter de repérer les lieux, trouver quelques hotels acceptables, puis de rentrer tranquille chez soi et surfer un petit peu. Chercher sur internet les sites aggrégateurs celui qui serait susceptible d'offrir le meilleur tarif (courage!). Si vous obtenez un prix 70% inférieur au prix affiché dans l'hôtel, c'est bon, vous pouvez y aller.

Voilà comment passer d'une chambre à 6300 bahts à 2003 bahts !

[EDIT] Finalement, il vaut parfois mieux reserver via une agence ou alors s'y prendre longtemps a l'avance via internet, parce que je viens de recevoir un mail annoncant que ma reservation n'a pas pu etre effectuee car l'hotel est plein. C'etait trop beau pour etre vrai!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

PTDR!

Clair que les prix sont souvent meilleurs en passant par une PETITE agence, les grds hotels font de grosses marges ;-)

Si non il faut avoir des amis thai ;-)

http://fandi.over-blog.com/

8:07 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home