Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

mardi, novembre 29, 2005

12-13 Novembre : Week-end à Phimai

Nous sommes partis en week-end dans le Nord-Est à l'occasion du festival de Phimai. Départ en bus depuis le terminal Mo Chit vers 23h, ce qui signifie arrivée à Nakhon Ratchassima à 2h -pas de chance pour une fois les bus tiennent leurs horaires- et puis re-bus jusque Phimai avec le premier bus à 5h. Mais on a raté le premier bus, Marie étant partie acheter un Crunch pour moi au 7-eleven. Arrivée vers 7h donc, où nous avons rapidement rejoint notre hôtel (celui ou ils proposent le breakfast quand on dit qu'on va demander à son boyfriend). Au programme, visite du sanctuaire de style Khmer, un des plus importants après Angkor. Eh oui, la région faisait partie du royaume khmer à l'époque, qui s'étendait pratiquement jusqu'au lieu de l'actuelle Bangkok. La géopolitique a pas mal changé depuis. Ensuite visite du musée qui contient quelques belles pièces, et puis dodo l'aprem parce qu'on est pas en vacances alors il faut un peu se reposer quand même. Le soir, spectacle de théâtre-danse traditionnel, avec son&lumières et feu d'artifice en clôture. Très chouette. Dans les rues il y a vraiment une ambiance de fête, avec des échoppes partout et même un... éléphanteau à qui on peut donner des pousses de bambou pour 20 bahts (c'est mal de faire ça parce que les éléphanteaux sont souvent mal traités mais on a craqué).

Le lendemain passage éclair au Banian géant, un arbre cousin de celui sous lequel Bouddha aurait compris beaucoup de choses. Ensuite retour à Nakhon Ratchassima où nous avons loué un pick-up pour prendre la route des citadelles khmers (eh oui à l'époque la région...). Première expérience de conduite dans un pick-up. Marie aura dû me rappeler quelque fois qu'on roule à GAUCHE. Pourtant j'avais déjà eu l'occasion de m'y faire à Ko Chang. Mais cette fois c'est moins grave parce qu'on a un gros tank et pas un scooter :)
On donc visité 3 sites: Muang Tham, Prasat Phanom Rung et Prasat Ta Muan. On a pas regretté le pick-up parce que l'état des routes était pas toujours top, surtout qu'on a évidemment réussi à se paumer et à prendre une route pleine de nids de poule (voire des dindons vu la taille des trous). Ca nous a aussi donné l'occasion de quelques échanges intéressants avec les locaux pour retrouver son chemin. Et bien sûr on était en retard pour rendre le véhicule le soir, mais c'était sans conséquence. Juste qu'on est rentré à 1h30 chez nous et qu'on était bien claqué pour bosser le lendemain :)


Prasat Hin Phimai

Le spectacle de danse traditionnelle
Si quelqu'un connaît le
nom de cette fleur...
Ca par contre c'est un
nénuphar :) (j'aime bcp)
Avec les artistes

Le bouddha de Milo

Balls en folie
Sous le banian géant


Muang Tham
Où nous ne sommes pas les seuls touristes

Paul le pêcheur était là aussi

Prasat Phanom Rung
Vue sur la plaine cambodgienne
Prasat Ta Muan

Le soleil se couche sur les rizières...
Il est temps de
rentrer les bêtes
Notre fidèle tank