Si le titre n'est pas assez explicite, parcourez ces pages et vous découvrirez la difficile vie d'expat a Bangkok!

lundi, novembre 14, 2005

Samedi 30 octobre : visite du Wat Phra Kaeo

Je vous l'accorde, ce blog n'est pas très à jour mais on va essayer de remédier à ça!
Il y a deux semaines donc, nous visitions le Grand Palais, construit par le Roi Râma IV en 1867, et son temple le Wat Phra Kaeo (ou Temple du Bouddha d'Emeraude), considéré comme le plus remarquable de Thaïlande.
La légende est la suivante. Au XVe siècle, suite à la destruction d'un temple à Chiang Rai, on découvrit une statuette de Bouddha couverte de stuc. En s'écaillant, le stuc laissa peu à peu apparaître une statue de jade (et non d'émeraude, mais ne cherchez pas à comprendre). Après des séjours à Lampang et à Chiang Mai, elle fut amenée au Laos par les princes dans leur conquête. Ce n'est qu'à la fin du XVIIIe siècle que le roi Râma I récupéra la statuette en prenant la ville de Vientiane. Il la ramena en Thailande et lui consacra un temple, le Wat Phra Kaeo.

Mais bon, assez de blabla, place aux photos.
Le médecin-hermitteUne fresque du Ramakian, dans le cloître. Il y en a 178...Guerrier chinois et gardien géant
Détail d'un gardien géantNénuphar Détail du fronton d'un Salarai, petit pavillon annexe
Fidèle couvrant de feuilles d'or une statuette de BouddhaOffrandes devant la statue de la déesse Kun LamPhra Sri Ratana Chedi, Phra Mondhop et Prasat Thep Bidon (de g. à d.)
Gardien géantDémon du Ramakian (mythologie thaï)Singe du Ramakian
(Cherchez la différence)
Tête d'une créature mythologique

Ouh qu'il est sérieuxUne kinara, créature mi-femme mi-oiseauEt dire que ces statues servaient de lest dans les cargos...
Et à côté du Wat Phra Kao, il y a le Grand Palais, mais c'est fermé le week-end alors il faudra revenir. Avec plaisir...